CABARET DES DÉVORANTS : AVANT LA FIN DU MONDE

Cie Les Dévorants

Cabaret musical , poétique et politique à l’heure de l’effondrement.

« Mesdames et messieurs !

Ce soir nous allons vous montrer toutes sortes de choses : l’impensable, l’irréel, l’absurde, le cruel.
Nous allons passer un bout de temps ensemble ce soir. Au fil de cette nuit, nous reviendrons vous parler de ce qui s’effondre, de ce qui résiste, et de ce qui continue à brûler dans les corps quand le monde vacille. Mesdames et messieurs, tendez-nous la main et suivez-nous dans ce cabaret. Un cabaret pour danser pendant que tout tremble. N’ayez pas peur. Ne tremblez pas. Tout se passera bien. Ou du moins, aussi bien que possible avant la fin. Ce soir, mesdames et messieurs, nous vous invitons à partager une dernière fête, si vous le voulez bien ».

Mais dans cette nuit qui s’étire, quelque chose persiste — un désir de lien, une énergie brute, la nécessité d’être ensemble jusqu’au bout.

Le Dernier Cabaret avant la fin du monde est un rituel scénique, musical et politique, à la lisière de la fête et de la disparition.

●●● CIE LES DÉVORANTS
Fondée par trois artistes aux origines diverses mais à l’ambition commune, la compagnie des Dévorants s’établit autour d’une volonté de casser les frontières et d’emmener l’art dans les théâtres, bien sûr, mais également dans les lieux insolites. La compagnie souhaite réinventer les formes afin de les rendre adaptables à tout espace, accessibles au plus grand nombre. Le but de cette compagnie est de rassembler, de créer un modèle de troupe oublié ou malheureusement impossible dans les conditions actuelles de travail : une troupe où les corps de métier du spectacle vivant peuvent se réunir sous un unique étendard, où acteurs, metteurs en scène, régisseurs et créateurs artistiques peuvent échanger sur un même pied d’égalité.

👀 Découvrir la Cie Les Dévorants :
→ www.lesdevorants.fr
→ IG @devorants

AU PROGRAMME

  • 19h – Ouverture des portes 

  • 20h – Début du cabaret

  • 23h – Fin du cabaret

  • 00h – Fermeture des portes