Projection

Télétravail du sexe (TTDS)

Documentaire de Carmina et Prune • 72′ • 2024 • France

Dans ce documentaire, Carmina et Prune donnent la parole à cell·eux qu’on n’entend que trop peu, pour parler de ce qu’iels connaissent mieux que les autres, puisqu’iels le pratiquent : leur métier. En l’occurrence, le télétravail du sexe.

Bien que l’envers du décor ne soit pas aussi parfait que les images qui finissent sur nos écrans, il n’est ni triste, ni glauque, ni sale. C’est ce que nous racontent Aspasie (iel), Swann (elle), Vera Flynn (elle), PetitexSirène (elle) et Inopia (iel/elle) au cours d’entrevues avec les réalisatrices.

Cinq personnes aux profils hétéroclites, chacune avec sa personnalité. On apprécie particulièrement de voir différents types de corps, tranches d’âge et carnations dans ce film, mais également différentes façons de pratiquer le télétravail du sexe. Cinq entités aux discours et aux pensées parfois interchangeables, parfois complémentaires, et qui dressent un portrait protéiforme de leur travail. Parce que oui, il faut payer le loyer.

Fabriqué par et avec des personnes concernées, TTDS est un documentaire qui donne à voir ce qu’on ne voit pas d’habitude, qui nous en apprend plus sur ce milieu et qui, par conséquent, a une portée politique d’envergure. Justin Vialette

En part. avec le festival Écrans Mixtes
En part. avec  La Salle de bains
En présence des réalisatrices Carmina et Prune
En présence de l’Association Cabiria 
Sam 8 Mars
17h
Prix conscient