
Théâtre
SOIRAVE
Cinq ans plus tard, SOIRAVE revient. Une expérience immersive se déroulant au beau milieu d’un club électro et proposant une exploration hallucinée dans l’inconscient d’un des personnages.
Retrouvailles chargées d’émotions au programme. Mais aujourd’hui, c’est quoi faire la teuf ? On s’en fout Christian, le sujet c’est pas la teuf, mais ce que la teuf dit de toi.
SOIRAVE [swaʁav] n.f. Familier. fête en grand comité noyée de musique électronique. On était en soirave hier, on a dansé jusqu’à l’aube. → soirée, fête, teuf.
Un club devenu point de ralliement d’individu·e·s random, substitié·e·s le temps d’une soirée au réalisme de leurs intimités /// Un voyage halluciné et cauchemardesque aux confins de leurs intestins /// Une teuf dont personne ne sortira indemne /// Le Mal du Siècle vous propose cette performance théâtrale immersive et improvisée, sur vibrations techno /// Plongez avec nous dans la tête de ce technoïde nevrosé, et saluez de la main les couleurs de son voyage intérieur en passant.
- Antoine Noirant
- Christopher Roussel
- Carine Mestre
- Clara Jolfre
- Vaïk-Ian Langloÿs
- Julie Hugon
- Jérémy Fouix
Créée et dirigée par Antoine Noirant et Christopher Roussel en septembre 2018, la compagnie Le Mal du Siècle est née d’une volonté de réunir et croiser leurs pratiques et leurs univers. Amateurs de toutes formes d’art sans concession, générant rêves obscurs et sensations fortes, ils créent le projet SOIRAVE, une expérience immersive se déroulant au beau milieu d’un club électro et proposant une exploration hallucinée dans l’inconscient d’un des personnages.
Pour cela, ils réunissent autour d’eux des comédiens et comédiennes aux parcours bien différents mais ayant tous à cœur d’interroger les maux et les paradoxes de leur génération née entre deux siècles.
En 2021, la compagnie créée HOLOMETABOLA, une performance déambulatoire dans laquelle des créatures prises au piège de leurs stases et de leurs mues se questionnent, embrassent et rejettent les lois de l’évolution de leurs identités.
En 2025, la compagnie déploie de nouvelles ailes et propose un seul en scène adapté du fameux texte de Maupassant : LE HORLA. L’esthétique générale de la compagnie repose à la fois sur des questionnements existentiels ainsi que sur une volonté de faire s’interroger le public sur la place qu’il occupe et sur ce qu’il voit.








