Concert

Plus que des muses

Un compositeur, un génie, un créateur de chefs-d’œuvre, est-ce forcément un homme blanc à perruque ? Quand on pense à la musique classique, on pense à Mozart, Bach, Mahler, Schumann… Et leurs femmes, leurs sœurs, leurs filles, où sont-elles ? Toutes aussi talentueuses, elles sont effacées de l’histoire. Pourquoi ?

Le récital proposé par la harpiste Ula Mlakar explore cette question au travers de cinq œuvres écrites par des femmes entre XXème et XXIème siècle. Mettre en lumière les compositrices et leurs œuvres montre que la femme est artiste créatrice, qu’elle l’était toujours. Son rôle dans l’art est bien plus que d’être une muse qui inspire le génie masculin …

Ula Mlakar (1994), actuellement domiciliée à Lyon, est née à Ljubljana, Slovénie. Elle débute la harpe à l’âge de six ans. Elle donne son premier récital solo à l’âge de 13 ans, quatre ans après elle est récompensée de ses brillants résultats par le prix Škerjančeva nagrada décerné par le Conservatoire national de Ljubljana. Depuis elle participe à de nombreux concours et se produit en concerts et en récital solo aux différentes villes de Slovénie, République Tchèque, Belgique, Danemark, Allemagne et France.
Jeu 17 Avril
20h
A partir de 12 ans
Prix conscient